QFP

Questions fréquemment posées 2016er avril

Chez Sentric, nous recevons beaucoup de questions de nos artistes concernant divers aspects de notre service. Pour vous faciliter la tâche, nous avons décidé de rassembler les questions les plus fréquemment posées et de vous donner les réponses ci-dessous. Consultez-les et vous trouverez peut-être la réponse que vous cherchiez.

 

Pourquoi ne puis-je pas postuler pour les mémoires de synchronisation premium?

La synchronisation est un domaine très compétitif pour entrer. Lorsque la synchronisation est répertoriée en tant que brief Premium, cela signifie que le client recherche un artiste / groupe activement performant à associer à sa marque. Pour accéder aux briefs Premium, vous devez avoir 5 concerts répertoriés sur votre compte qui ont été effectués au cours des 12 derniers mois. Cela nous permet de montrer au client que tous les artistes qui ont postulé au dossier se produisent régulièrement.

 

Pourquoi ma chanson dit-elle qu'elle est «en attente»?

Cela signifie généralement que nous sommes en train d'enregistrer la chanson auprès des PRO. Une fois que vous avez ajouté une nouvelle chanson sur le site Web, nous devons envoyer ces informations aux différentes sociétés de perception afin de configurer les enregistrements. Si votre morceau est en attente, vous ne pourrez pas le modifier pour le moment, mais une fois que nous aurons la confirmation que le morceau a été enregistré sur les PRO, le morceau redeviendra modifiable. Votre chanson peut également être répertoriée comme «en attente» si vous y avez apporté une modification, car ces modifications peuvent nécessiter un envoi aux PRO pour les maintenir à jour.

 

Je n'ai pas été payé pour ma pièce radiophonique.

Les redevances radio devraient arriver automatiquement environ 9 à 12 mois après la date de la diffusion et, pour cette raison, nous ne sommes pas en mesure de faire des réclamations proactives pour les émissions comme nous le pouvons pour les concerts. Cependant, nous sommes en mesure de faire un suivi avec le PRS si vous n'avez pas été payé pour des émissions spécifiques après 12 mois - c'est pourquoi il est judicieux de garder votre compte Sentric à jour avec toutes les émissions dont vous avez connaissance.

 

Comment puis-je réclamer des redevances sur YouTube?

Si votre musique reçoit des vues substantielles sur YouTube ou si vous savez qu'elle est utilisée sans votre autorisation sur la plateforme, veuillez envoyer un e-mail à youtube@sentricmusic.com pour vous assurer qu'elle a été livrée sur la plateforme Content ID de YouTube, assurez-vous qu'elle est protégée et si possible des redevances sont générées.

 

Pourquoi n'ai-je pas encore été payé pour mes concerts?

À titre indicatif, les redevances des petits concerts (pubs et petites salles) peuvent prendre de 6 à 9 mois; les redevances de concerts plus importants (académies, par exemple) prennent généralement de 9 à 12 mois et les redevances de concerts et de festivals à l'étranger peuvent prendre un an ou plus. Il est important de noter que ce temps d'attente commence à partir du moment où vous ajoutez vos concerts à Sentric.

 

Quel est le numéro PRS de mon groupe?

À moins d'avoir rejoint le PRS en tant qu'écrivain, vous n'aurez pas de numéro PRS / CAE. Tout ce que nous faisons chez Sentric passe par nos adhésions aux éditeurs PRO, mais nous recommandons toujours à nos rédacteurs de rejoindre PRS car cela signifie que vous serez payé votre part des redevances de performance directement de PRS. Cela signifie que vous recevrez vos redevances de performance plus rapidement que si les redevances devaient d'abord passer par Sentric. Il est également beaucoup plus facile pour les PRO à l'étranger de payer votre part de droits d'auteur pour les concerts internationaux, les émissions de radio, les émissions de télévision, etc. si vous êtes membre de PRS.

 

Comment suis-je payé?

Si vous êtes membre d'un PRO, tel que PRS, vous recevrez votre part des redevances de performance directement par le PRO. Cependant, si vous n'êtes pas membre d'une société de recouvrement, Sentric percevra vos redevances pour vous et les distribuera comme suit:

Sentric effectue des distributions trimestrielles en janvier, avril, juillet et octobre. Vous recevrez un e-mail de notre part si le solde de votre compte dépasse 40 £. Lorsque vous recevez une déclaration de notre part, il vous sera demandé de fournir des informations de paiement afin que nous puissions vous distribuer vos redevances.

 

Pourquoi ne percevez-vous pas automatiquement mes redevances de droits voisins?

Les droits voisins désignent les redevances dues pour la diffusion des enregistrements maîtres. En tant qu'éditeur, nous ne représentons pas traditionnellement les enregistrements maîtres de nos artistes. Cela relève généralement du rôle du label; cependant, il devient de plus en plus courant que les artistes conservent leurs droits de maître.

Dans ce cas, nous pouvons représenter l'action principale du titulaire des droits et percevoir leurs redevances sur les droits voisins au nom de nos clients.

 

Apparemment, ma chanson a été jouée dans une émission de télévision, était-ce par Sentric?

La façon dont la télévision fonctionne au Royaume-Uni fait l'objet d'accords de licence généraux, de sorte que tout producteur peut utiliser n'importe quelle piste à tout moment, à condition que les pistes soient enregistrées auprès du PRS, MCPS (ce que nous faisons ici chez Sentric en tant qu'éditeur) et PPL ( il s'agit de l'enregistrement des Master Rights; généralement effectué par le label / celui qui a payé l'enregistrement *). Les émissions de télévision rapportent la musique qu'elles utilisent aux sociétés de gestion collective, ce qui nous permet ensuite de collecter et de distribuer les redevances à nos artistes. Cependant, nous ne pouvons confirmer les utilisations qu'une fois les redevances arrivées environ 12 mois après la date de diffusion, ce qui signifie que souvent nos artistes entendent leur musique utilisée sans que nous les informions.

Votre musique a peut-être été utilisée dans des émissions de télévision britanniques alors que nous présentons de la musique quotidiennement à tous nos principaux clients, mais ce sont des gens occupés et n'ont malheureusement pas le temps de nous informer lorsqu'ils utilisent une piste. Réponse simple à la question, oui, c'était via Sentric, cependant, en raison de la nature de la télévision britannique, vous ne recevrez les informations de synchronisation qu'une fois les redevances traversées.

* Si vous n'avez pas encore enregistré vos morceaux auprès de la PPL mais que vous le souhaitez, Sentric peut vous aider avec les enregistrements des morceaux, il vous suffit de nous envoyer un e-mail à info@sentricmusic.com

 

Comment figurer sur nos réseaux sociaux?

Si vous avez une version à venir et que vous souhaitez figurer sur nos réseaux sociaux, envoyez-nous un e-mail sur artistnews@sentricmusic.com.

Dans cet e-mail, veuillez inclure un EPK à jour ainsi que tous les éléments visuels et informations supplémentaires susceptibles de vous intéresser. L'équipe sociale verra si cela peut être intégré dans le calendrier.

 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ci-dessus, écrivez-nous info@sentricmusic.com.

FAQ

Frequently Asked Questions April 2016

Here at Sentric we get lots of questions from our artists regarding various aspects of our service. To make it easier, we decided to make a collection of the most frequently asked questions and give you the answers below. Check them out, and maybe you’ll find the answer that you’ve been looking for.

 

Why can’t I apply for the premium sync briefs?

Sync is a very competitive area to get into. When sync is listed as a Premium brief, this means that the client is looking for an actively performing artist/band to be associated with their brand. In order to access the Premium briefs, you need to have 5 gigs listed on your account that were performed within the last 12 months. This enables us to show the client that all of the artists that have applied to the brief are regularly performing.

 

Why does my song say it’s ‘pending’?

This usually means we’re in the process of getting the song registered at the PROs. Once you’ve added a new song to the website, we need to send this information off to the different collection societies in order to set up registrations. If your song is pending, then you won’t be able to edit it at this time, but once we’ve had confirmation that the song has been registered at the PROs, the song will become editable again. Your song can also be listed as ‘pending’ if you have made an amendment to it, as these changes may need sending off to the PROs to keep them up to date.

 

I’ve not been paid for my radio play.

Radio royalties should come through automatically about 9-12 months after the date of the broadcast and, because of this, we are unable to proactively make claims for broadcasts like we can for gigs. However, we are able to follow up with the PRS if you haven’t been paid for specific broadcasts after 12 months – that’s why it’s a good idea to keep your Sentric account up to date with any broadcasts you’re aware of.

 

How can I claim royalties from YouTube?

If your music is receiving substantial views on YouTube or if you know it is being used without your permission on the platform then please email youtube@sentricmusic.com to ensure it has been delivered to YouTube’s Content ID platform, ensure it is protected and where possible royalties are being generated.

 

Why haven’t I been paid for my gigs yet?

As a rough guide, royalties from smaller gigs (pubs and small venues) can take 6-9 months to come through; royalties from larger gigs (academies, for example) usually take 9-12 months to come through and royalties from overseas gigs and festivals can take a year or more to come through. It’s important to note that this waiting time begins from when you add your gigs to Sentric.

 

What’s my band’s PRS number?

Unless you have joined the PRS as a writer, you will not have a PRS/CAE number. Everything we do at Sentric goes through our publisher PRO memberships, but we always recommend that our writers join PRS as it means you will be paid your share of performance royalties directly from PRS. This means you will receive your performance royalties faster than if the royalties had to pass through Sentric first. It’s also much easier for the overseas PROs to pay out your writer share of royalties for any international gigs, radio play, TV broadcasts etc. if you’re a member of PRS.

 

How do I get paid?

If you are a member of a PRO, such as PRS, you will be paid your share of any performance royalties directly by the PRO. However, if you’re not a member of a collection society, then Sentric will collect your royalties for you and distribute them as follows:

Sentric makes distributions quarterly in January, April, July and October. You will receive an email statement from us if the balance of your account totals over £40. When you receive a statement from us, you will be asked to provide payment information so that we can distribute your royalties out to you.

 

Why don’t you automatically collect my Neighbouring Rights royalties?

Neighbouring Rights refer to the royalties owed for the broadcast of the master recordings. As a publisher we do not traditionally represent the master recordings of our artists. This usually falls under the role of the label; however it is becoming more common for artists to retain their master rights.

When this is the case, we can represent the master rights holder share and collect their Neighbouring Rights royalties on our clients’ behalf.

 

Apparently my song got played on a TV show, was this through Sentric?

The way TV works in the UK is under blanket license deals, so any producer can use any track at any-time as long as the tracks are registered with the PRS, MCPS (which we do here at Sentric as your publisher) & PPL (this is the Master Rights registration; usually done by the record label/whoever paid for the recording*). TV shows report what music they use to the collection societies which then allows us to collect and distribute the royalties to our artists. However, we can only confirm usages once the royalties come through around 12 months after the air date, meaning that often our artists hear their music being used without us informing them.

Your music may have been used on UK TV shows as we pitch music daily to all our main clients, however these are busy people and unfortunately don’t have time to inform us when they use a track. Simple answer to the question, yes it was through Sentric, however, due to the nature of UK TV you will only receive the sync information once the royalties come through.

*If you don’t have your tracks registered with the PPL yet but would like to then Sentric can help with the track registrations, just email us at info@sentricmusic.com

 

How to be featured on the website?

In order to do this and have a chance of being featured on our website, here are some of the things that we need to find out:

Up to date bio with all the press and news of what you are up to

New releases that you have

Big shows/tours that you are playing

Any other interesting information

All the great reasons why you are better than anyone else

You should also make sure that your profile is up to date with all of the latest gigs and songs as this shows your activity.

To apply for the featured artist opportunity just email us at featuredartist@sentricmusic.com.

 

If you haven’t found the answer you were looking for above, just drop us an email to info@sentricmusic.com.